voyage au cambodge

voyage au Cambodge

Vous avez choisi le Cambodge comme destination pour vos prochaines vacances ? Vous avez raison de miser sur ce pays unique riche en patrimoine culturel. Cela dit, il est important de souligner qu’un voyage au Cambodge ne s’improvise pas. Il est clair que pour que votre séjour soit le plus satisfaisant possible, vous devez vous organiser longtemps à l’avance en plus d’avoir le circuit idéal. Il y a tellement de choses à faire dans ce pays d’Asie du Sud-Est que vous devriez déjà avoir une idée des lieux à visiter une fois sur place. Si ce n’est pas encore votre cas, les lignes suivantes vous guident à travers les lieux à découvrir lors de votre voyage au Cambodge.

Visitez les cardamomes

Le Cambodge est un pays pour toutes sortes de goûts et d’envies. Que vous soyez passionné d’histoire, de religion, d’art culinaire ou de nature, cette destination est faite pour vous. Surtout si vous souhaitez visiter le Cambodge à travers une grande diversité de paysages, vous devez passer par les monts Cardamome à tout prix lors de votre voyage au Cambodge. Au programme : une vue imprenable sur la jungle, les pinèdes, les rizières et la collines verdoyantes. A vous de choisir si vous souhaitez partir en randonnée ou à moto pour sortir complètement des sentiers battus et dormir dans la jungle bercé par le chant des oiseaux et des gibbons. En cours de route, vous pourrez également vous arrêter aux différents étals locaux lors de votre voyage au Cambodge. En chemin, ne manquez pas de visiter Koh Kong, qui est une ville entourée de plages désertes. Il faut aussi savoir que la baie de Koh Kong dans le golfe du Siam possède de belles rivières et cascades. Sans oublier la visite du village de Chi Phat qui est pour vous la promesse d’une aventure unique à vivre pour une découverte personnalisée et unique du Cambodge. Et pour cause, la communauté qui occupe les lieux a voulu conditionner leur village pour permettre l’accueil des touristes et leur faire découvrir leurs coutumes.

Visitez la ville de Phnom Penh

ET voyage au cambodge c’est aussi synonyme de découverte de l’histoire et de la culture du lieu. Si ce souhait vous dépasse, une visite de la capitale cambodgienne s’impose. Même si Phnom Penh a mauvaise réputation aux yeux des touristes, elle regorge de trésors pour ainsi dire. Ces derniers qui offrent aux visiteurs la possibilité de s’immerger dans la vie quotidienne des Cambodgiens. En effet, vous ne saurez plus où donner de la tête avec les artères de Phnom Penh encombrées par les nombreuses motos qui y circulent, les marchés pleins de bruit et d’odeurs. Il en est de même des nombreux monuments qui attestent des périodes prospères ou sombres de l’histoire même du pays. Pour une expérience réussie, laissez-vous porter et appréciez la ville pour ce qu’elle est.

Lors de votre passage à Phnom Penh, ne manquez aucun des incontournables de cette capitale cambodgienne. On peut citer le Palais Royal et la Pagode d’Argent. Juste à côté se trouve le musée national de la ville qui présente une étonnante collection d’objets khmers et propose des spectacles de danse traditionnelle khmère. Sans oublier le musée Tuol Slang qui est incontournable lors d’un voyage au Cambodge. Plus précisément, ce site expose la période douloureuse des Khmers rouges pour vous aider à mieux comprendre cette époque. Aussi, n’hésitez pas à vous perdre dans le Marché Central de Phnom Penh, qui est la plus grande place du pays lors de votre voyage au Cambodge.

Faire une croisière sur le Tonlé Sap

Une grande majorité des voyageurs qui viennent au Cambodge optent pour une croisière sur le Tonlé Sap. C’est un ensemble de grand lac et d’une rivière qui occupe plusieurs km2 de surface au coeur du pays. S’il est difficile de déterminer la taille exacte du Tonlé Sap, c’est qu’il change au fil des saisons. En effet, pendant les saisons des pluies, le volume du lac quadruple. Il submerge plusieurs villes qui se trouvent sur les rives pendant les saisons sèches.

Ainsi, à travers une croisière sur le lac, vous pourrez admirer des villages constitués de cabanes sur pilotis ou encore des villages flottants. Ils peuvent se déplacer en fonction de la montée ou de la descente du niveau de l’eau. C’est aussi l’occasion de découvrir la vie sur le lac, les échanges marchands, l’élevage, l’agriculture, la pêche, etc. D’une certaine manière, la navigation est plus qu’une simple activité. Il vous permettra de vous immerger dans la vie des gens qui vivent aux dépens du lac et de la rivière Tonlé Sap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *