Voici les 5 coiffures que les it-girls scandinaves demandent le plus chez le coiffeur

Voici les 5 coiffures que les it-girls scandinaves demandent le plus chez le coiffeur

Voici les 5 coiffures que les it-girls scandinaves demandent le plus chez le coiffeur – © imaxtree

En recherche d’inspiration pour votre nouvelle coiffure ? On vous livre les cinq coiffures tendances chez nos amies nordiques. 

S’il devait exister un mot pour décrire le style des filles scandinaves ? Minimalisme ! Mais, avec une pointe de style qui sait faire la différence. L’élégance naturelle semble être leur plus grande inspiration. Au niveau de leurs coiffures, même son de cloche. Les Norvégiennes, Danoises et Suédoises dans le vent connaissent tout des tendances capillaires chic et effortless (comprenez « sans effort »). Parmi lesquelles, cinq coiffures très demandées dans les salons scandinaves cette saison selon Grace Lindsay, journaliste pour le magazine américain « WhoWhatWear ».

Découvrez la Box by ELLE : La rédaction de ELLE vous propose une sélection coup de cœur dans une box en édition limitée ; + de 300€ de produits pour seulement 49€ !    Précommandez dès maintenant la prochaine box en collaboration avec Élo & John.

Le bob / le carré

Coupe inévitable en 2024 : les carrés sont partout ! Dans sa version effet mouillé, inspiré des années 90 ou encore celle pour les cheveux fins, la coupe au carré se décline selon les goûts et les envies en ce début d’année. Les Scandinaves apprécient notamment celui plutôt déstructuré et décontracté, mais ultra séduisant. « Effortless chic » est le maître-mot.

La coupe papillon ou Butterfly cut

Similaire à la «  wolf cut » qui a largement séduit les célébrités en 2023, la  coupe Butterfly traverse les saisons et continue de séduire les filles stylées. Grâce à son mélange de courtes et longues mèches, cette coupe dégradée est parfaite si vous cherchez à donner du corps et du mouvement à vos cheveux, tout en conservant leur longueur naturelle. 

La frange 

Tout comme le carré, la frange est partout cette année. Adorée des célébrités, elle devient aussi mini que XXL en 2024. Dans les pays nordiques, c’est la frange droite qui séduit le plus. À l’image de celle de Taylor Swift, ce classique capillaire absolu donne à n’importe quelle coiffure une touche chic et vintage qui pourrait presque nous faire succomber. 

Les mèches autour du visage

De belles longueurs associées à des mèches plus courtes, voire déclinées en une frange rideau XXL, sont un moyen facile et rapide pour donner un aspect ultra chic à n’importe quelle coupe de cheveux. Que vous aimiez porter vos cheveux en queue-de cheval ou en chignon, elles peuvent ajouter du volume et de la dimension à votre coiffure. 

Le « Lob » 

La version longue du bob, le «  lob », pourrait s’apparenter à un carré long. Coiffure intemporelle, les Scandinaves l’aiment juste au-dessus des épaules et lisse. Elles n’oublient cependant pas de boucler les pointes de leurs cheveux vers l’intérieur, pour une coupe de cheveux qui embrassent parfaitement toutes les formes de visage. Si vous tenez à vos longueurs mais que vous voulez rafraîchir votre coupe de cheveux, le lob semble donc être le combo parfait.