Voici le parfum préféré des Françaises selon l’IA

Voici le parfum préféré des Françaises selon l’IA

Voici le parfum préféré des Françaises selon l’IA – © GettyImages

À l’occasion de la Saint-Valentin, une étude a dévoilé le parfum féminin (et masculin !) qui séduit le plus les Françaises depuis sa sortie.

C’est ce que Sensia, startup révolutionnant l’Intelligence Artificielle, avec l’aide de l’entreprise Havas, révèle dans sa nouvelle étude. En effet, Sensia a recueilli et analysé plus de 10 000 avis de consommateurs sur les principales plateformes de e-commerce afin de révéler comment les Françaises et Français perçoivent les fragrances féminines et masculines les plus populaires. Ainsi, avec l’appui de son intelligence artificielle, cette dernière a pu interpréter la perception des utilisateurs concernant divers aspects des parfums, notamment les tendances, les ingrédients, les sensations olfactives, l’impact perçu sur l’entourage, les occasions d’utilisation ainsi que l’esthétique de l’emballage.

Découvrez la Box by ELLE : La rédaction de ELLE vous propose une sélection coup de cœur dans une box en édition limitée ; + de 300€ de produits pour seulement 49€ !   Précommandez dès maintenant la prochaine box en collaboration avec Élo & John.

De ces résultats est ressorti un classement de 10 parfums féminins (et masculins !), qui, parmi le nombreux choix présent sur le marché, plaisent le plus aux Françaises.  

Un grand classique de la parfumerie en haut du podium

Entre des parfums qui deviennent des classiques intemporels, et des jus de niche qui plaisent à une certaine partie des consommateurs, le marché de la parfumerie est sûrement le plus riche et envoûtant qui existe. Un jus devenu aujourd’hui une référence en parfumerie occupe notamment la première place du classement. Il s’agit de La vie est belle de Lancôme. 

Cette fragrance unique marie l’iris au jasmin et à la fleur d’oranger, offrant à la composition une touche de féminité, de luminosité et de romantisme. Le fond réserve une surprise et nous plonge dans des tonalités à la fois gourmandes et sensuelles, en associant des notes de praline, de vanille, de fève tonka et de patchouli. Dévoilé en 2012, ce parfum n’a ainsi rien perdu de sa superbe, puisqu’il occupe toujours, douze ans plus tard, une grande place dans le cœur des consommatrices. Il a notamment reçu la note de satisfaction de 4,22/5.

Lire aussi > 5 conseils pour faire tenir son parfum plus longtemps selon une parfumeuse 

En deuxième et troisième positions, nous retrouvons notamment L’Interdit de Givenchy, suivi de « J’adore » de Dior. Deux univers olfactifs classiques de la parfumerie. Enfin, si vous cherchez à faire découvrir à un homme de votre entourage un nouveau parfum, l’iconique Sauvage Elixir de Dior arrive en tête du classement des parfums masculins préférés des Français. En deuxième et troisième places, nous retrouvons notamment BOSS Bottled Elixir signé Hugo Boss, et enfin, 1 Million de Paco Rabanne.