Parmi les pays nord-américains, le Canada est l’une des meilleures destinations pour les sports, peu importe la période de l’année. Que ce soit l’été, l’hiver ou l’automne, vous pouvez facilement brûler des calories, en famille ou seul. Voici quelques activités physiques qui pourraient vous intéresser.
1. Faire du rafting lors d’un séjour estival au Canada
Vous aimez les montées d’adrénaline et pagayer ? Dirigez-vous vers les rivières près de Banff pour des séances de rafting sauvages. Si vous êtes accompagné de vos enfants ou si vous êtes encore débutant, la rivière Kananaskis est tout simplement parfaite pour vous avec ses rapides de classe 2 et 3.
Si vous passez par la municipalité de Grenville-sur-la-Rouge lors de votre voyage au Canada, n’hésitez pas à faire un petit plongeon dans la fameuse rivière Rouge. A noter qu’il s’adresse avant tout aux rafteurs confirmés en quête de sensations fortes.
2. Parcourez le sentier de la côte est
Ce ne sont pas les endroits où marcher qui manquent au Canada. Des endroits populaires comme Stawamus Chief Mountain et East Coast Trail sont connus pour les paysages naturels qu’ils offrent. Un parcours de plus de 300 kilomètres est réservé aux amateurs de randonnées.
Grâce à la présence d’un vaste réseau de sentiers, les randonneurs peuvent facilement découvrir la biodiversité de la région. On retiendra surtout les forêts parsemées de fruits et de faune, notamment les oiseaux marins et le caribou. Pendant ce temps, le paysage n’est pas en reste : un horizon qui s’étend loin devant vous, de nombreuses cascades, des falaises spectaculaires, sans oublier les icebergs à traquer.
3. Partir skier en famille pendant la période hivernale
Le Canada regorge de stations de ski prêtes à accueillir des centaines de voyageurs hivernaux. Ce sera l’occasion rêvée de sortir votre paire de skis préférée et d’aller skier à Whistler ou à Mont-Tremblant. Bien sûr, selon votre envie et votre énergie, vous pourrez pratiquer d’autres activités physiques hivernales comme le traîneau à chiens ou la raquette.
Bon à savoir : Les stations de ski comme Banff ont également un parc national, où vous pouvez voir un terrain montagneux orné de glaciers et d’animaux sauvages comme le wapiti et le mouflon d’Amérique.
4. Faites votre premier saut à l’élastique à Whistler
Si Whistler est connue pour le ski en hiver, cela ne l’empêche pas de proposer des activités extrêmes en été. Parmi celles-ci, il y a le fameux saut à l’élastique, qui est tout simplement un incontournable pour tous ceux qui veulent avoir des sensations fortes.
Étant proche de la rivière Cheakamus, qui est alimentée par les glaciers locaux, ce site bénéficie d’un emplacement incroyable offrant des vues magnifiques juste avant de sauter. Si vous vous sentez anxieux et stressé avant de partir, sachez que le personnel sur place saura vous mettre dans le bon état d’esprit.