Le visa électronique de plus en plus populaire

Le visa électronique de plus en plus populaire

Aujourd’hui, magasiner pour un voyage est de moins en moins stressant. Par courses, nous entendons la course aux papiers. Oui, car c’est bien une course pour préparer un tas de documents pour enfin avoir accès à un rendez-vous de visa et ensuite le délai d’attente pour l’acceptation ou non de la demande. En effet, il existe de nombreuses possibilités d’obtenir un visa électronique qui remplace cette lourde tâche de dépôt de votre demande classique. Cette méthode très simplifiée commence à être adoptée par de nombreux États. Le modèle de visa tourisme Canada est-il en train de devenir un modèle?

Pays après les États-Unis et le Canada

Les États-Unis et le Canada se sont rapidement démarqués dans le système de visa électronique. On peut dire qu’ils sont les pionniers et les initiateurs de cette nouvelle formule d’obtention de visa. Cette façon de faire est également très avantageuse puisque désormais les voyageurs ont la possibilité d’obtenir ce précieux titre de transport par voie électronique et sans trop de fatigue de voyage et de temps de préparation pour beaucoup de pièces.

Tout se fait simplement en ligne rapidement et efficacement. Cette façon de faire a connu un tel succès que de nombreux autres États ont commencé à adopter cette méthode et ont suivi ces pionniers dans ce domaine. Il s’agit, par exemple, de la Thaïlande ou du Cambodge. Quant au Cambodge, votre visa est très facile à obtenir une fois que vous avez lancé le processus en ligne. C’est aussi le cas au Canada.

Pour le Cambodge, le E-visa qui vous sera délivré vous accorde 30 jours sur le territoire, mais une validité de 90 jours pour toutes les personnes de l’Union Européenne. C’est un peu le cas des visas ESTA et eTA du Canada..

En plus du visa de voyage que vous pouvez obtenir pour certains pays, il est encore possible aujourd’hui d’obtenir des visas touristiques électroniques.

Obtention d’un visa touristique électronique

Il ne s’agit pas seulement de visas de voyage que vous pouvez obtenir par voie électronique. Vous avez également la possibilité de demander un visa touristique. Il est vrai que certains pays n’ont pas encore opté pour cette pratique. Cependant, beaucoup le font.

C’est par exemple le cas du visa touristique pour l’Inde. Il est très facile de démarrer la procédure. Par exemple, vous pouvez utiliser la page officielle de demande de visa pour l’Inde. Vous avez également la possibilité d’accéder directement à la page via une application. C’est l’application « ? eVisa India Application? ».

Vous devrez simplement remplir la page si nécessaire avec vos données réelles. Une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’à attendre le déroulement normal de la procédure. L’Inde n’est pas le seul pays à vous proposer un visa touristique. Désormais vous pouvez bénéficier de ce document avec le Vietnam, Oman et même Madagascar.

Ce formalisme du voyage prend petit à petit sa place sur le marché du voyage. Avec l’évolution rapide de la technologie, l’e-Visa sera probablement l’un des seuls moyens d’obtenir votre autorisation de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *