Le secret d’une crème anti-rides efficace, selon un médecin esthétique

Le secret d'une crème anti-rides efficace, selon un médecin esthétique

Le secret d’une crème anti-rides efficace, selon un médecin esthétique – © imaxtree

Dans une interview accordée au « ELLE » Espagne, une chirurgienne esthétique révèle l’actif essentiel pour assurer l’efficacité d’une crème anti-rides.   

Les crèmes anti-rides ressemblent étrangement à nos anciennes relations : beaucoup de promesses pour si peu de résultat. Bien que certaines créent l’illusion, d’autres sont en réalité très efficaces. Mais comment réussir à trouver la perle rare ?  

Pour éviter toute déception, les conseils d’experts sont toujours précieux. Virtudes Ruíz, chirurgienne et médecin esthétique, a révélé l’astuce phare pour bien choisir sa crème anti-rides dans une interview accordée à « ELLE » Espagne. Pour la professionnelle, il existe deux actifs clés pour prendre soin de sa peau : la vitamine C et le rétinol. Alors que la première agit comme un antioxydant nous protégeant des agressions extérieures, le second se révèle être un véritable allié anti-âge. Le Dr. Ruíz explique : « Le rétinol est sans aucun doute l’un des produits les plus utilisés et étudiés pour ses bienfaits anti-âge et contre le photo-vieillissement de la peau ».  

Selon la chirurgienne, cet actif puissant est la preuve scientifique de l’efficacité d’un crème anti-rides. En effet, il agit en surface mais également en profondeur de la peau, traitant à la fois l’épiderme et le derme. Au programme : moins de rides, de ridules et de tâches pigmentaires, mais aussi plus de fermeté et d’éclat.  

Découvrez la Box by ELLE : La rédaction de ELLE vous propose une sélection coup de cœur dans une box en édition limitée ; + de 300€ de produits pour seulement 49€ !    Précommandez dès maintenant la prochaine box en collaboration avec Élo & John.

Quid de l’acide hyaluronique ?  

Autre actif populaire, l’acide hyaluronique est régulièrement présent dans nos crèmes et sérums anti-rides. « Je vais en décevoir beaucoup, mais cela n’a aucun intérêt. L’acide hyaluronique, qui possède indéniablement un effet hydratant, est efficace uniquement lorsqu’il est injecté », nous révélait Alexandre Koutsomanis, médecin esthétique, lors d’u ne précédente interview. En crème, il ne pénétrera pas la barrière cutanée et n’aura pas les effets anti-âge escomptés.  

Inutile donc, l’acide hyaluronique dans notre routine de soins ? Pas vraiment. « Il reste tout de même très efficace, car il hydrate les couches superficielles de la peau. », conclut le chirurgien.