Laetitia Casta : sa coupe dégradée, symbole du chic à la française

Laetitia Casta : sa coupe dégradée, symbole du chic à la française

Laetitia Casta – ©Stephane Cardinale-Corbis/GettyImages

Aperçue lors du dernier défilé Christian Dior, la sublime actrice incarnait parfaitement la femme française, de sa tenue à son maquillage en passant par sa coupe de cheveux.

Icône française par excellence, Lætitia Casta est une véritable inspiration beauté. Si elle a commencé sa carrière en tant que mannequin dans les années 90, la jeune femme s’est rapidement tournée vers le 7e art, son véritable amour. Plutôt discrète lors de ses rares apparitions publiques, la star a retenu notre attention lors de sa venue au défilé Christian Dior lors de la Fashion Week de Paris. Vêtue d’un tailleur noir et d’une paire d’escarpins pointus, elle a fait crépiter le flash des paparazzis et en a profité pour dévoiler sa nouvelle coupe de cheveux, symbole ultime du chic français.

Découvrez la Box by ELLE : La rédaction de ELLE vous propose une sélection coup de cœur dans une box en édition limitée ; + de 300€ de produits pour seulement 49€ ! Précommandez dès maintenant la prochaine box en collaboration avec Élo & John  https://box.elle.fr/nos-boxes/36-box-by-elle-x-elo-john.html

GettyImages-1952613422

Stephane Cardinale – Corbis/GettyImages

Les cheveux dégradés de Lætitia Casta

Pour mettre en valeur son teint diaphane, la comédienne a d’abord opté pour une coloration chocolat, très tendances depuis quelques saisons. Coté coiffure, elle s’est tournée vers une coupe de cheveux dégradée à l’avant, assez similaire à celle que l’on appelle la «  butterfly cut ». En effet, cette mise en beauté capillaire tendance se caractérise par ses mèches plus courtes et dégradées à l’avant, et une chevelure plus longue à l’arrière, apportant ainsi structure et volume. Si la coupe de Lætitia Casta reste assez subtile, elle permet en effet de sublimer sa mâchoire carrée et ses pommettes saillantes. Une preuve de plus qui démontre que la star continue d’incarner la femme parisienne avec brio.