Kate Middleton, Lady Di : 5 secrets beauté de la famille royale révélés par les experts

Kate Middleton, Lady Di : 5 secrets beauté de la famille royale révélés par les experts

Kate Middleton, Lady Di : 5 secrets beauté de la famille royale révélés par les experts – © Agence / Bestimage

Des experts nous dévoilent les secrets beauté bien gardés des femmes issues de la famille royale.

Qu’on les adore ou non, les membres de la famille royale fascinent. Les femmes, plus particulièrement, captivent tous les regards. De leur dressing à leur mise en beauté, chacune de leurs apparitions est scrutée avec beaucoup d’attention. Preuve en est, certaines pièces portées par Kate Middleton ou encore Meghan Markle se retrouvent rapidement en rupture de stock. Même constat avec leurs produits de beauté fétiches. 

Car, en plus de susciter l’engouement, les femmes de la royauté britannique sont une source d’inspiration inépuisable. À titre d’exemple, la coupe courte de Lady Di continue aujourd’hui encore de séduire les filles dans le vent. C’est pour cette raison que les experts du marketplace Fresha se sont intéressés aux secrets beauté de ces icônes et nous les révèlent pour s’en inspirer sans plus attendre.  

Découvrez la Box by ELLE : La rédaction de ELLE vous propose une sélection coup de cœur dans une box en édition limitée ; + de 300€ de produits pour seulement 49€ !     Précommandez dès maintenant la prochaine box en collaboration avec Élo & John.

Gloire aux tons neutres  

Pour respecter le protocole très strict, les femmes couronnées doivent arborer des maquillages naturels. Pour ce faire, Meghan Markle ou encore Kate Middleton partagent la même astuce : les tons neutres. « Les ombres à paupières allant du brun noisette au rose leur permettent d’obtenir un smoky eye doux et parfait afin de créer un look simple mais audacieux pour faire ressortir leurs regards », expliquent les experts.  

Une touche de blush  

Pour moderniser leurs mises en beauté, Meghan Markle opte pour la même technique que Lady Di : le blush. Mais attention, pas n’importe lequel. Pour ces deux icônes beauté, le fard à joues s’adopte dans des teintes de rose pâle. Résultat ? Un teint réhaussé de façon très naturelle.  

L’élégance jusqu’au bout des ongles  

Comme pour le maquillage, les ongles des femmes couronnées sont également soumis au protocole. Sans surprise, les manucures extravagantes sont interdites. Tout au long de son règne, Elisabeth II a opté pour du vernis nude. Une tradition suivie par les autres membres de la famille (à l’exception de Lady Di et de son vernis rouge écarlate post-rupture). « Le choix des ongles nude est une technique parfaite pour réussir à accorder son make-up avec ses ongles et sa tenue », précisent les experts.  

Des cils longs et recourbés  

Pour un regard envoûtant, Meghan Markle a sa petite technique. L’ancienne actrice ne se sépare jamais de son recourbe-cils qu’elle utilise avant l’application de son mascara. Une astuce similaire à celle de sa regrettée belle-mère, Diana. L’éternelle princesse des cœurs adorait recourber ses cils avec son mascara en ajoutant beaucoup de matière dès la racine de ses cils pour accentuer ses yeux bleus perçants.  

Des huiles pour une peau saine  

Côté skincare, à chacune son huile préférée. Si Kate Middleton ainsi que sa mère, Carole, misent sur l’huile de rose musquée pour lutter contre les cernes et les signes de vieillissement précoce, Meghan Markle ne jure que par l’acide glycolique, l’actif phare pour les peaux acnéiques et matures.