Grammy 2024 : 3 coiffures rajeunissantes aperçues sur le tapis rouge

Grammy 2024 : 3 coiffures rajeunissantes aperçues sur le tapis rouge

Grammy 2024 : 3 coiffures rajeunissantes aperçues sur le tapis rouge – © GettyImages / Lionel Hahn

Dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 février, la cérémonie annuelle des Grammy Awards a récompensé les meilleures performances musicales de l’année. L’occasion de revenir sur les plus belles coiffures anti-âge aperçues sur les célébrités.

Hier, Los Angeles a accueilli, comme à l’accoutumée, la cérémonie des Grammy Awards. L’évènement à ne pas manquer pour les fans de musique… et pour les amateurs de beauté. Entre plusieurs remises de prix et défilés sur le tapis rouge, nous avons pu observer les mises en beauté adoptées par les célébrités, en particulier au niveau de leurs cheveux. Ce qui nous a marqué ? Les coiffures anti-âge, qui étaient déjà à l’honneur lors des Golden Globes, ont de nouveau été prisées par les stars. La preuve par trois.

Découvrez la Box by ELLE : La rédaction de ELLE vous propose une sélection coup de cœur dans une box en édition limitée ; + de 300€ de produits pour seulement 49€ ! Précommandez dès maintenant la prochaine box en collaboration avec Élo & John    https://box.elle.fr/nos-boxes/36-box-by-elle-x-elo-john.html

Le carré lisse

Le carré est certainement LA coupe la plus en vogue en ce début d’année. Décliné avec ou sans frange, il peut être porté long, ou court, comme Céline Dion l’a arboré hier soir. La célèbre chanteuse québécoise l’a adopté dans sa version courte et lisse, coiffure reconnue pour être très flatteuse pour les visages ronds.  

Également, c’est l’une des coiffures anti-âge les plus privilégiées par les célébrités. Si elle permet une véritable versatilité sur le plan du coiffage, la coupe au carré épouse avec douceur les courbes du visage, et donne du mouvement à la chevelure. En plus d’offrir un look capillaire séduisant, entre chic et passe-partout. 

Le carré droit lisse de Céline Dion

© GettyImages / Kevin Mazur

La queue-de-cheval haute 

Cette coiffure, qu’elle soit haute, basse ou rétro, impose systématiquement par son élégance. Rapide à réaliser, la queue-de-cheval haute, tirée vers le haut de la tête et plaquée, comme celle d’Oprah Winfrey, est la coiffure assurée pour un visage comme lifté naturellement. Rajeunissante par excellence, elle permet de tirer les traits du visage et, ainsi, de paraître plus jeune. 

La queue de cheval haute d'Oprah Winfrey

© GettyImages / Johnny Nunez

La coupe dégradée

Coiffure signature de Jennifer Aniston, la coupe dégradée séduit les stars. Notamment Kylie Minogue, qui a accompagné ses mèches dégradées avec une frange rideau ultra tendance. Le combo parfait pour une coupe rajeunissante. La raison ? En plus d’adoucir les traits et rajeunir le visage, la frange rideau associée au dégradé donnent du volume et de la texture aux cheveux. L’association des deux est donc un sans-faute assuré si vous voulez changer de tête tout en rajeunissant.

La coupe dégradée de Kylie Minogue

© GettyImages / Lionel Hahn