Extension de cils

extension de cils

Lash tech ou lash artist est un nouveau métier spécialisé dans l’extension de cils. En plus de mettre extensions de cils, la prothésiste des cils peut proposer plusieurs autres services, comme le rehaussement de cils, très en vogue actuellement. Si vous souhaitez vous lancer dans ce nouveau métier, voici quelques points qui vous seront utiles.

formation à la technologie flash

Entre l’utilisation de gestes spécifiques et l’utilisation de divers produits, poser correctement un Extension de cils ce n’est pas facile. En effet, le travail de lash tech nécessite une formation spécifique pour savoir poser correctement les extensions de cils, mais surtout savoir utiliser différents produits, notamment de la colle. C’est aussi la raison pour laquelle lors de la formation, il y a une alternance entre théorie et pratique. Pour faire attention à l’hygiène et à la sécurité, un expert vous donnera quelques notions sur la chimie des produits que vous allez utiliser.

Avoir une formation en gestion et en commerce est un grand avantage pour vous en tant que technicienne de cils si vous envisagez de créer un institut rien que pour vous. Actuellement, la formation peut déjà se faire en personne ou en ligne, à vous de choisir. Cependant, la formation en présentiel est plus avantageuse, puisqu’elle vous permettra d’être encadré par votre formateur lors des travaux pratiques. Ne négligez pas la formation en ligne, car elle vous fera gagner du temps, surtout si vous vous sentez souvent dépassé. Alors, si votre centre de formation le permet, optez pour des cours théoriques en ligne et des cours pratiques en présentiel.

Le travail de la technologie des cils

Être lash artist ou lash tech, c’est savoir transformer des cils fins en cils épais, des cils courts en cils longs, mais surtout, tenir un Extension de cils pendant plusieurs semaines. Le travail de Lash tech est beaucoup plus complexe, puisqu’avant la pose, la technicienne examine d’abord les cils naturels de la cliente puis les nettoie et les brosse pour bien les séparer. Après avoir déterminé les besoins du client, le technicien choisit les produits et la technique adaptés à la demande. Un des avantages d’un lash tech est que les extensions de cils s’adaptent toujours à la morphologie de la clientèle.

Après application, lors de cette étape, la technicienne place des extensions sur chaque cil naturel afin d’obtenir un résultat plus durable qu’un faux-cil. La technicienne doit alors être bien équipée ainsi que posséder les compétences nécessaires à la pose d’une extension de cils.

Les valeurs qu’une lash tech devrait avoir

C’est vrai, être technicienne des cils ne se limite pas à savoir poser des extensions de cils. Avoir des qualités d’écoute, de compréhension et d’acceptation est également très important. Une bonne lash tech doit avoir un bon niveau de concentration et surtout doit toujours être à la pointe des tendances. Aucun travail n’est facile, cependant, avec passion, le succès est assuré.

Continuez à lire, quelles sont les 3 étapes clés pour fabriquer vos bijoux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *