Des meilleurs endroits à voir en Andalousie

Andalousie

L’Andalousie est une immense région du sud de l’Espagne connue pour ses vastes régions montagneuses, ses plages et sa superbe architecture mauresque. C’est l’une des meilleures régions à visiter en Espagne si vous aimez les voyages faciles et le beau temps parfait. Lisez la suite pour 8 des meilleurs endroits à voir en Andalousie.

Málaga

La plupart des gens descendent de l’avion à l’aéroport de Málaga et se dirigent vers les plages de la Costa del Sol, laissant Málaga à l’abandon, mais cette ville andalouse culturelle et authentique mérite mieux. De son port modernisé et ses plages voisines aux ruelles et à l’atmosphère de la vieille ville, Málaga est une véritable révélation.

Pour des vues spectaculaires de Málaga d’en haut et pour vous orienter sur la ville, rendez-vous ici, ou promenez-vous le long des remparts accidentés du Castillo de Gibralfaro avant de vous diriger vers la ville pour l’explorer. La cathédrale de Malaga n’a jamais été achevée, mais cela ne vous empêche pas de visiter cette beauté.

Cadix

Cadix, à la pointe sud de l’Espagne, a des plages, des châteaux, du flamenco et une excellente cuisine. Cadix a été fondée sur le commerce. Des maisons de marchands aux grands balcons bordent les rues étroites mais la surprise est sur les toits. De nombreuses maisons ont été construites avec des tours de guet sur leurs toits-terrasses afin que les commerçants et les armateurs puissent surveiller de près le littoral et le port.

La vue pourrait ressembler à n’importe quelle autre vue d’une ville balnéaire s’il n’y avait pas les tours blanches qui se dressent fièrement à travers le paysage urbain, mais elles sont en grande partie invisibles depuis les rues en contrebas.

Grenade

Grenade est peut-être l’une des villes les plus connues d’Andalousie et est célèbre pour son complexe de l’Alhambra, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, composé de palais, de jardins et de forteresses militaires. L’Alhambra domine la ville du haut d’une colline, et les vues sur Grenade sont tout simplement à couper le souffle. Visiter l’Alhambra est l’une des meilleures choses à faire en Andalousie.

On pense que l’Alhambra remonte au 9ème siècle et a été étendue au complexe qu’elle est aujourd’hui au cours des quatre à cinq siècles suivants; il a atteint son apogée lorsque le premier roi de la dynastie nasride a construit sa résidence royale dans le château de l’Alhambra au XIIIe siècle.

Ronda

Ronda est sans aucun doute un joyau caché en Andalousie et l’un des meilleurs endroits à visiter dans le sud de l’Espagne. La petite mais charmante ville perchée sur une colline abrite le spectaculaire PuenteNuevo, un pont de pierre offrant une vue imprenable, ainsi qu’une partie ancienne et nouvelle de la ville couverte de rues pavées. Vous pouvez faire une randonnée jusqu’au fond de la gorge à PuenteNuevo, et cela ne vous prendra pas plus de 20 minutes environ. Les escaliers menant aux gorges du Tajo se trouvent sur la Plaza de María Auxiliadora.