Coupe carré : les plus jolis modèles de coupes au carré 2024

Coupe carré : les plus jolis modèles de coupes au carré 2024

Au début du XXème siècle, seules quelques avant-gardistes osaient l’arborer. A l’époque, le carré était un symbole d’émancipation des femmes et de liberté. Puis, il est entré dans les mœurs capillaires et s’impose désormais comme une coiffure stylée. Son plus ? Ses déclinaisons canons adaptées aux formes du visage ainsi qu’aux envies. Tour d’horizon des coupes au carré les plus populaires :

Quelle coupe au carré adopter ?

Le carré court, comme Vanessa Hudgens. Dégageant la nuque, le carré court est aussi branché que sexy. Son truc en plus ? On peut le plaquer carrément en arrière pour un look encore plus travaillé. Seul désavantage ? Il ne met pas forcément en valeur les longs cous.

Le carré flou, comme Léa Seydoux. Hyper tendance, le carré flou apporte volume et légèreté à nos coiffures tout en cassant le côté trop sage que peut avoir la coupe carré. Pourquoi on l’adore ? Il est bien plus facile à coiffer qu’un carré droit classique.

Le carré plongeant, comme Victoria Beckham. La chanteuse des Spice Girls a longtemps porté cette coupe stylée, courte dans la nuque et de plus en plus longue devant. Si celle-ci a connu son heure de gloire dans les années 2000, elle revient en force aujourd’hui mais dans une version moins structurée : le carré dégradé.

Le carré long, comme Leïla Bekhti. Touchant les épaules, le carré long est féminin et facile à porter. Comme il va à tout le monde, c’est une excellente première façon de passer au carré lorsqu’on a les cheveux longs.

Le carré effilé, comme Lily Collins à une certaine période. Il se porte court ou long, lisse ou wavy. Sa particularité ? On va venir désépaissir et alléger la masse au niveau des pointes, afin de casser le côté très strict du carré. Effet de mouvement garanti. 

Le carré lisse, comme Bella Hadid. Long, court, avec une frange ou une raie au milieu, le carré lisse est extrêmement facile à adopter. Son petit plus ? En jouant sur la longueur, il s’adapte à tous les minois et l’on peut casser son côté strict avec une raie au milieu. Un jeu d’enfant !

Lire également :  Coupe courte : ces 3 coiffures seront partout en 2024

Comment coiffer un carré ?

Quelle coiffure porter avec un carré ? Tout dépend de l’effet recherché. Pour un look sophistiqué, on penche pour un carré très lisse qui sublimera la coupe. Si l’on souhaite un résultat plus naturel et « effortless », on suit la tendance du moment : le wavy. Le carré ondulé est vu un peu partout sur les tapis rouges et sur les filles en vogue. Pour le réaliser on se munit d’un fer à boucler, ou mieux, on réalise des boucles sans chaleur afin de préserver la chevelure.

Pour découvrir les coupes carré tendances du moment, voici quelques inspirations.