Vous habitez au 5ème étage et avez besoin de déménager donc il n’y a pas d’ascenseur ? Pour réussir son déménagement sans ascenseur, plusieurs étapes sont à respecter. En effet, à l’idée de devoir transporter toutes ses affaires dans les escaliers, il faut être prudent.
Cependant, il est parfaitement possible de se déplacer sans ascenseur. Il suffit de bien s’organiser en utilisant le bon matériel et en se faisant assister par un professionnel. Voici quelques conseils et astuces pour un déménagement réussi dans le Val-d’Oise sans ascenseur.
Préparer efficacement les cartons
La première étape consiste à préparer les boîtes uniformément. Cela facilite leur identification une fois arrivés dans la nouvelle maison. En effet, il existe des emballages spéciaux pour les objets lourds et les objets fragiles. Pour protéger efficacement vos affaires, assurez-vous de fermer vos boîtes avec du ruban adhésif.
Pour réduire considérablement le volume à transporter, pensez à commandez vos affaires. Il est conseillé de se débarrasser des meubles et effets dont vous ne vous servez plus. Vous pouvez également faire des ventes de garage si vous en avez besoin.
Prévoir un équipement adéquat
Une fois que vous aurez terminé de préparer tous les cartons et démonté tous vos meubles, il vous faudra vous équiper. Pour ce faire, vous devez rassembler tout le matériel de déménagement indispensable.
Recherchez des outils de protection des meubles.
Pour renforcer la protection du meuble, il est recommandé de recouvrir les matelas ou sommiers de housses et housses de protection.
En revanche, évitez d’envelopper les appareils électriques tels que la machine à laver avec des housses, car ils pourraient glisser. Il est préférable de les protéger une fois installés dans le Camion de transport.
Utilisation de chariots d’escalier
Il faut noter qu’il y a les diables Spécifique pour les escaliers. Ils ont des roues de trèfle à trois feuilles. Certains peuvent supporter jusqu’à 300 kg. Grâce à son dispositif de sécurité renforcé, vous ne courrez aucun risque de chute lors du transport de vos meubles et cartons dans les escaliers. Ils sont spécialement conçus pour s’adapter à la descente ou à la montée d’escaliers. Vous pouvez en trouver à louer si vous n’en avez pas. Cette solution est plus adaptée si vous vivez dans un appartement de niveau intermédiaire. Gardez à l’esprit que chaque fois que vous transportez un diable, fixez-le toujours avec des sangles.
porter des vêtements appropriés
Pour éviter les blessures, il est important de porter des vêtements appropriés lorsque vous vous déplacez sans ascenseur. Mettez des vêtements ni trop serrés ni trop amples pour ne pas être gênés dans vos mouvements. Misez également sur des chaussures antidérapantes. n’oublie pas le gants pour ne pas vous arracher les mains. Pour protéger votre dos, portez une ceinture spéciale.
Louer un monte meuble pour déménager sans ascenseur
Si vous habitez au dernier étage, la meilleure solution est louer un monte-meuble. Bien que son coût soit plus élevé, cela en vaut la peine, car le technicien peut s’occuper de sa gestion. Ainsi, vous économiserez beaucoup de temps et d’énergie. Le monte-meuble vous sera utile si votre escalier est étroit pour déplacer facilement vos cartons ou vos meubles dans les escaliers.
Faites-vous accompagner par des professionnels du déménagement
L’option la plus pratique et la plus simple lorsque vous devez déplacer un gros volume de déménagements sans ascenseur est de vous rendre au Déménagement Val d’Oise. En confiant l’opération à un entreprise de déménagement, vous êtes assuré d’un travail réussi en limitant les risques et les problèmes qui peuvent survenir. Les porteurs sont hautement équipés pour effectuer des manipulations délicates. Lors de la visite technique, le professionnel peut étudier les difficultés et prévoir un déménagement si nécessaire.