Comment se coiffer à Paris ?

Comment se coiffer à Paris ?

Tout comme les vêtements, les tendances coiffure des femmes évoluent, changent, disparaissent et reviennent avec le temps. Découvrez quelles sont les grandes tendances cette année à Paris et surtout ailleurs.

Paris, ville de la mode… et de la coiffure

La coiffure a une grande histoire qui a beaucoup évolué au fil du temps. Les pratiques capillaires, les soins et le coiffage existent depuis la nuit des temps, en Europe de l’Ouest et ailleurs. Et ce n’est pas une surprise d’apprendre que Paris, la ville de la mode, occupe une place importante dans l’histoire de la mode. En effet, c’est en France en 1292 que l’on trouve la première trace écrite de la profession « barbier-coiffeur » dans un registre officiel parisien. C’est aussi à Paris, en 1656, qu’apparaissent les premiers barbiers et coiffeurs. Sous Louis XV ces métiers étaient d’une grande importance. Vous avez toutes les chances de trouver un magasin d’extensions de cheveux de grande qualité ou véritable expert de la pose d’extensions à Paris, puisque le métier a considérablement évolué dans la ville.

Tendances coiffure à Paris

Comment se coiffer cette année ? Nous avons eu la réponse lors des Fashion Weeks qui ont été organisées dans différentes villes du monde. La Fashion Week de Paris, en particulier, a présenté les principales tendances capillaires de cette année et peut-être de la prochaine.

En effet, de grands « Hair Artists » collaborent lors des fashion week avec des stylistes et des maisons de couture pour concevoir les modèles. Et on peut dire que la coiffure de la saison est la queue de cheval basse, aperçue sur les podiums de Stella McCartney, Valentino et bien d’autres. Il est simple et naturel, voire élégant et rétro, inspiré des années 60.

La proue sera également à la mode, mais elle sera assez modernisée. On l’a vu notamment dans des maisons de haute couture comme Giambattista Valli, dans un style structuré et sophistiqué. Les cheveux mouillés ou à effet mouillé sont toujours présents, peignés de manière simple et efficace. Enfin, les tendances mettent en avant les accessoires pour la tête qui la recouvrent, comme les chapeaux et les chapkas, ou encore les rubans et nœuds en demi-queue ou galon.

Les extensions vous seront très utiles pour réaliser vos coiffures préférées et à la mode. A condition, bien sûr, de choisir des extensions de qualité qui offrent des performances naturelles et durent longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *