Comment mettre en valeur mes yeux bleus ?

Comment mettre en valeur mes yeux bleus ?

Afin de mettre en valeur l’iris bleu de vos yeux, quels produits de maquillage choisir et comment bien les appliquer ? Magali Marx, make-up expert Clarins, nous révèle ses conseils en trois étapes.   

1- Les ombres à paupières en dégradé 

Première étape d’un maquillage des yeux réussi ? Bien choisir son ombre à paupières et notamment sa teinte. Ainsi, si vous avez l’iris bleu, Magali Marx conseille de se tourner vers des couleurs complémentaires, à l’instar des teintes cuivrées et orangées.  

Ici, l’experte associe une teinte matte – l’Ombre Skin matte rosewood –, qu’elle dépose au coin extérieur de l’œil – à un fard plus clair et irisé – l’Ombre Skin pearly rosegold –, dans le coin interne. Les deux couleurs se rejoignent au milieu de la paupière mobile afin de former un subtil dégradé. On termine par une touche de cette teinte douce sur la paupière fixe, juste au-dessous de l’arcade sourcilière, afin d’illuminer et d’ agrandir le regard.  

Enfin, pour un maquillage encore plus intense (le soir, par exemple), l’experte conseille de faire un rappel sur la paupière inférieure grâce à un subtil trait d’ombres à paupières en ras de cils.  

2- Un brin de crayon pour étirer  

Souvent oublié, le crayon en ras de cils (plus facile à appliquer qu’un eyeliner) permet de définir et d’intensifier le regard. Pour que cela se fasse en toute subtilité, l’experte conseille de le choisir dans une teinte brune, plus douce que le noir. Deux choses à retenir côté application : bien étirer le trait vers l’extérieur et l’affiner vers l’intérieur.  

3- Le mascara pour ouvrir le regard 

Que serait un maquillage du regard sans une touche de mascara pour sublimer le rendu ? Cette fois-ci, on le choisit noir pour monter crescendo en intensité. On prend le temps de bien le travailler, de la racine à la pointe, afin d’éviter les paquets. Pour agrandir davantage le regard, n’oubliez pas la frange de cils inférieure : une touche légère appliquée avec la pointe de la brosse, sur l’extérieur de l’œil et le tour est joué.