Cette erreur skincare à ne jamais faire si vous avez la peau sèche selon un expert

Cette erreur skincare à ne jamais faire si vous avez la peau sèche selon un expert

Trouver une routine soin adaptée lorsque l’on a une peau sèche n’est pas toujours une mince affaire. Il faut éviter les actifs irritants, fuir tout ce qui va l’assécher davantage comme l’alcool et le parfum mais aussi en prendre soin avec des produits de skincare réconfortants. Pourtant, certains produits à la texture enveloppante peuvent être de faux amis pour ce type de peau.

La texture à éviter quand on a la peau sèche

Ainsi, parmi les nombreuses façons de se démaquiller : eau micellaire, huile, lait, baume, crème ou encore mousse, l’une d’entre elles est particulièrement déconseillée par les experts. Il s’agit bien de la mousse, qu’elle soit nettoyante ou démaquillante. Le hic selon Emils Haritonov, praticien dans le spacieux Spa & Wellness Centre du Peninsula London ? Dans les textures mousses se trouvent des agents tensioactifs qui vont assécher l’épiderme. « La mousse démaquillante ou nettoyante est très asséchante pour la peau. Le problème principal est qu’elle enlève les lipides, dont une peau sèche manque déjà. Souvent, les personnes qui ont ce type de peau utilisent des mousses nettoyantes, alors que cela va aggraver leur problématique. » En effet, la mousse n’est pas recommandée pour les peaux sèches, à moins que ce soit un produit spécialement dédié pour elles.

Mais alors vers quoi se diriger ? « En règle générale, on recommande plutôt d’utiliser un lait ou une crème lorsque l’on a une peau sèche. Elles enlèvent les impuretés, tout en préservant les lipides de l’épiderme. » Sans compter que leur texture onctueuse vient réconforter la peau. Dernier conseil du pro : « Il faut bien analyser sa peau et chaque zone de son visage devant le miroir pour trouver quel est son type de peau et utiliser des produits adaptés …mais pas trop nombreux ! Optez pour une routine minimaliste avec au moins un nettoyant, un hydratant et un exfoliant. » Less is more !