Cernes pigmentés : l’astuce d’une dermatologue pour les atténuer

Cernes pigmentés : l’astuce d’une dermatologue pour les atténuer

Cernes pigmentés : l’astuce d’une dermatologue pour les atténuer – ©Prostock-Studio/iStock

Sur son compte TikTok, la dermatologue Shereene Idriss a dévoilé son astuce pour venir à bout des cernes foncés sans se ruiner. Explications.

Manque de sommeil, mauvaise hygiène de vie, exposition prolongée au soleil ou facteurs génétiques, il existe une multitude de raisons favorisant l’apparition de cernes foncés. Peu esthétiques, ces derniers ont tendance à ternir le teint et à donner un air fatigué dont on se passerait bien. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour en venir à bout et redonner éclat et luminosité au contour de l’œil. Si de nombreuses crèmes promettent d’atténuer la pigmentation des cernes, la dermatologue Shereenne Idriss, suivie par plus de 665 000 personnes sur TikTok, a une astuce bien à elle pour lutter contre la pigmentation des cernes.

Découvrez la Box by ELLE : La rédaction de ELLE vous propose une sélection coup de cœur dans une box en édition limitée ; + de 300€ de produits pour seulement 49€ ! Précommandez dès maintenant la prochaine box en collaboration avec Élo & John  https://box.elle.fr/nos-boxes/36-box-by-elle-x-elo-john.html

@shereeneidriss Skincare tip for your dark circles that won’t cost you any more money! #darkcircles #undereyebags #eyebags #darkcircle #darkcirclesundereyes #eyecream #eyecreams #skintip #skinhack #shereeneidriss #dridriss #dermatologist @ShereeneIdriss ♬ original sound – ShereeneIdriss

Très concerné par le fait de ne pas multiplier les produits de beauté inutilement, le Dr Idriss recommande à celle qui utilise un sérum hydratant et éclaircissant sur le visage, de l’appliquer également sur la zone du contour de l’œil. « Les sérums conçus pour lutter contre l’hyperpigmentation de la peau fonctionnent également très bien sur les cernes foncés », assure la dermatologue face caméra. Dans la vidéo, on la voit également appliquer son sérum pour le visage au niveau de ses cernes, en prenant soin de tapoter le produit avec l’index du coin interne au coin externe de l’œil. Son produit de prédilection ? Le «  Major Fade Hyper Serum » de sa propre ligne de cosmétiques.