Ce carré adopté par les célébrités est la coiffure la plus tendance du moment

Ce carré adopté par les célébrités est la coiffure la plus tendance du moment

Ce carré adopté par les célébrités est la coiffure la plus tendance du moment – © Instagram @jlo

Si la coupe au carré remporte tous les suffrages en ce début 2024, sa nouvelle version chic est particulièrement populaire chez les célébrités. Voici comment l’adopter à votre tour.

En 2024, les coupes courtes sonnent le glas à leurs concurrentes plus longues. Entre la «  pixie cut » et les coupes au carré, tous les signes montrent une renaissance des coiffures audacieuses, donnant assurance et caractère à qui les adopte. L’une d’entre elles se démarque notamment du lot et se décline dans de nombreuses versions : le carré. Si l’on ne compte désormais plus les multiples versions de la fameuse coupe «  bob », une nouvelle déclinaison du carré a été définitivement adoptée par les célébrités : le « hydro bob ». 

Découvrez la Box by ELLE : La rédaction de ELLE vous propose une sélection coup de cœur dans une box en édition limitée ; + de 300€ de produits pour seulement 49€ !       Précommandez dès maintenant la prochaine box en collaboration avec Élo & John.

Pourquoi l’hydro bob séduit-il autant ? 

Coiffure chic et facile à réaliser, elle modernise les cheveux effet mouillés, dans une version plus courte. Pour briller en soirée ou se coiffer avec élégance pour le printemps, l’hydro bob est une alternative « plus travaillée » au carré traditionnel. Ce dernier se caractérise par des cheveux qui viennent se figer à l’arrière de la tête, laissant apercevoir les oreilles, avec leur indispensable effet mouillé.

Tom Smith, coiffeur professionnel, révèle notamment au magazine « WhoWhatWear » que : « la forme peut être adaptée à chaque forme de visage, en jouant avec la longueur que l’on souhaite. Cette coupe convient définitivement à tout le monde, et sera partout au printemps ».

Autre indice de la popularité de cette coiffure ? Entre Jennifer Lopez, America Ferrera ou encore Hailey Bieber, elles l’ont toutes récemment arboré sur les tapis rouges ou les réseaux sociaux.  

Comment reproduire la coiffure de Jennifer Lopez ?  

Sous les conseils du coiffeur professionnel, pour avoir les plus beaux cheveux glacés qui soient, inutiles de se munir de mille et un produits. « Bien que les crèmes nourrissantes sans rinçage soient idéales pour la définition et l’hydratation requises par ce style, une bonne astuce pour celles qui n’ont pas le temps de faire des masques ou des traitements hebdomadaires est de simplement coiffer les cheveux avec votre masque hydratant préféré, détaille-t-il. Cela donnera un effet semi-humide séduisant à vos cheveux ».

Pour figer votre look capillaire, l’usage d’une laque est recommandé. Selon les goûts, vous pouvez opter pour une raie au milieu à l’image de la fondatrice de Rhode. Mais également faire le choix de laisser tomber deux mèches entourant votre visage, pour un effet déstructuré et décontracté à l’instar de J Lo, n’enlevant cependant rien à l’élégance de cette coiffure. Alors, séduite ? 

Les plus beaux « carrés mouillés » des célébrités