Aujourd’hui, les adeptes du maquillage ne jurent que par le fond de teint poudre. En quelques mois, il est devenu un accessoire indispensable pour un maquillage discret ou professionnel. L’avantage de ce produit est qu’il convient à tous les types de peau. Vous ne pouvez pas en avoir assez car le produit ne coule pas et ne coule pas et ne semble pas gras sur votre visage.
L’avantage du fond de teint poudre
Le fond de teint poudre : https://jesenslebonheur.fr/fr/45-poudre s’applique à tous les types de peau. Ceux qui sont déjà habitués à la version liquide sauront parfaitement la manier. Les femmes à la peau grasse seront également satisfaites d’un fond de teint en poudre, car il peut réguler l’excès de sébum sur la peau.
En revanche, l’application doit être faite avec parcimonie chez les personnes ayant la peau sèche, le produit pouvant donner un aspect marbré ou souligner les rides du visage. L’avantage de ce produit est que vous pouvez appliquer plusieurs couches tout au long de la journée lorsque cela est nécessaire.
Les grandes marques du marché ont développé un fond de teint poudre qui ne dessèche pas du tout la peau. Même les peaux matures bénéficient de l’effet sublimateur des fonds de teint poudre.
Comment appliquer un fond de teint poudre
Pour cette application, vous aurez besoin d’une éponge ou d’un pinceau comme applicateur. Une fois que vous avez de la poudre sur votre éponge, vous pouvez passer sur tout votre visage.
Commencez du centre de votre visage vers le bord de celui-ci. Si vous avez des rougeurs ou des imperfections à cacher, vous pouvez repasser certaines parties de votre visage en tapotant légèrement sur la partie du visage affectée. Pour éviter la formation de microbes et pour un fini unique et propre, il est indispensable de laver l’éponge au moins 2 ou 3 fois par semaine.
Différence entre la poudre libre et le fond de teint en poudre
Une poudre libre s’utilise en finisseur pour compléter votre fond de teint pour un teint matifié. Il n’a pratiquement pas de couleur et est parfois même transparent. Il ne couvre pas et ne se sent pas à l’aise contrairement à un fond de teint en poudre. Cela devrait remplacer le fond de teint et la poudre. Garantit la finition de la peau en offrant couvrance, confort et finition.
Pour gommer les signes de fatigue et avoir un teint frais, certains fonds de teint ont des pigments réfléchissants. Ils donnent une brillance irréprochable pour un effet glamourcertaines bases sont en nacre ou en paillettes.
Pour un fond de teint poudre, les composants sont forcément minéraux. Les pigments sont alors uniformément répartis sur l’ensemble de la peau du visage. En revanche, aucun effet de traitement ne peut être évoqué même avec tous les produits haut de gamme. Pourtant, le fond de teint poudre a le mérite d’offrir un vrai répit aux peaux sensibles. Le rendu est très lumineux et vif.